Partenariat

Organisation

Message d'erreur

You are accessing IVPSA - Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés using an unencrypted connection. For your security, IVPSA - Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés only supports account logins using a secure protocol such as HTTPS. You can switch to HTTPS by trying to view this page again after changing the URL in your browser's location bar to begin with "https" instead of "http". Please contact site admin for help if this error continues.

Chercheure principale : Andrée Sévigny

Comité directeur : Chercheurs, partenaires, collaborateurs et étudiants .

Ce comité veille à la bonne marche du projet de développement de partenariat en définissant sa vision, ses orientations, ses valeurs organisationnelles et en approuvant les ententes de collaboration entre les membres. Notamment, il agit à titre de vérificateurs de l’atteinte des objectifs et du respect des échéanciers.

Comité de coordination :  Mélanie Levasseur, Émilie Raymond, Mireille Fortier, Julie Castonguay et Andrée Sévigny.

Ce comité est chargé de la planification des activités, de leur faisabilité compte tenu du budget, du calendrier de réalisation et de la gestion des ressources humaines et financières, de l’évaluation des activités et des progrès du partenariat. Il évalue les risques inhérents au projet de développement de partenariat et met en place des moyens pour les limiter.

Comité sur le cadre de référence théorique :Sophie Éthier, Julie Fortier, Mireille Fortier, Mélanie Levasseur et Ignace Olazabal, Mario Paris, Julie Lacerte, Catherine Gucher

Ce comité travaille à la consolidation du cadre de référence théorique et épistémologique. Le fruit de sa réflexion sur les questions théoriques et épistémologiques en lien avec la participation sociale des aînés donnera lieu à la production d’un article scientifique ou d’un autre outil de communication.

Comité sur le cadre de référence méthodologique : Guy Bédard, Hélène Carbonneau, Julie Castonguay, Serge Dumont, Sophie Éthier, Julie Fortier, Mélanie Levasseur, Andrée Sévigny, Pier-Luc Turcotte.

Ce comité travaille à la consolidation du cadre de référence méthodologique. Le fruit de sa réflexion sur les questions méthodologiques en lien avec la participation sociale des aînés donnera lieu à la production d’un article scientifique ou d’un autre outil de communication. De plus, en collaboration avec le comité de coordination, le comité sur le cadre de référence méthodologique réalise une évaluation du projet de développement de partenariat.

Comité de travail sur le transfert et la mobilisation des connaissances : Brigitte Landry, Solange Proulx, Andrée Sévigny, Nilce DaSilva, Steeven Pedneault, Julie Castonguay, David Risse et Charles Gaucher

Ce comité veille à l’élaborer, à la réalisation et à l’évaluation d’un plan de transfert et de mobilisation des connaissances (milieux de pratique, de recherche, d’enseignement et de décision). Il vise également à favoriser l’intégration de jeunes chercheurs et d’étudiants diplômés.