Le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation et le Vice-rectorat aux études et aux affaires étudiantes de l’Université Laval invitent les personnes intéressées et possédant les qualités recherchées à soumettre leur candidature au processus de sélection d’une codirectrice ou d’un codirecteur de l’IVPSA de l’Université Laval.
L’Institut est dirigé par deux codirecteur-rice-s, l’un provenant du secteur de la santé, l’autre du secteur social. Cette codirection à l’IVPSA veut refléter l’apport important tant de la gérontologie que de la gériatrie pour bien cerner l’ensemble des enjeux liés au vieillissement. Le présent affichage se veut un recrutement dans le domaine de la santé.
La personne recherchée doit posséder les atouts suivants :
- Être professeure ou professeur de l’Université Laval, au rang d’agrégé ou de titulaire, membre régulier de l’Institut
- Faire preuve d’un leadership reconnu à l’échelle provinciale, nationale et internationale dans un domaine de recherche en lien avec la programmation de l’Institut
- Avoir la capacité de rassembler et de créer des synergies entre les différents groupes et équipes de recherche
- Posséder une vision globale dans son domaine et une pensée stratégique
- Détenir d’excellentes compétences en communication afin de contribuer au rayonnement de l’Institut
- Faire preuve de facilité avec le développement partenarial : pour la collaboration et pour le financement
Clôture de l'appel de candidatures: 28 mars 17 h
Entrée en fonction : 4 juin 2024
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) doivent être soumis par écrit et acheminés à la vice-rectrice à la recherche, à la création et à l’innovation ainsi qu’à la vice-rectrice aux études et aux affaires étudiantes, par courriel, à secretariat@vrr.ulaval.ca ainsi qu’à secretariat@vre.ulaval.ca avec mention Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés.
Pour plus d'informations: Appel de candidatures