• Nelly Paquentin1

• Nelly Paquentin2

• Nelly Paquentin3

• Nelly Paquentin4

Bourses aux étudiants membres de l'IVPSA

Concours 2021-2022

Afin de soutenir les étudiants membres de l’IVPSA dans la poursuite de leurs études sur le vieillissement, l’IVPSA accordera cette année un maximum de 6 bourses de 1000$ chacune pour un soutien à la diffusion de résultats de recherche.

Modalités de diffusion admissibles :

1. présentation dans le cadre d’un congrès, colloque, ou autre type d’événement à caractère scientifique;

ou

1. préparation (ex : révision linguistique) et soumission ou acceptation d’un manuscrit pour publication dans une revue scientifique entre le 1er mai 2021 le 30 avril 2022).

Pour présenter une demande, les conditions suivantes doivent être respectées :

• Être membre étudiant de l’IVPSA (depuis au moins 2 mois en date du lancement du concours de bourses)
  • Être étudiant à temps plein aux études supérieures de niveau maîtrise, doctorat ou postdoctorat
  • Le projet de recherche ou d’études doit porter sur une problématique liée directement au vieillissement
  • Être dirigé ou codirigé par un chercheur membre de l’IVPSA, professeur de l’Université Laval
  • Être disponible pour la diffusion des résultats lors d’une des journées scientifiques de l’IVPSA
  • L’octroi de la bourse est sous condition de fournir la preuve d’acceptation à l’activité de diffusion (résumé accepté, article soumis ou accepté). La preuve d’acceptation peut être fournie après la réponse du comité
  • Une seule bourse par étudiant pourra être octroyée, un étudiant ne peut avoir plus d’une bourse par cycle d’étude à la maîtrise et au post-doctorat et un maximum de deux pour le doctorat.
  • Mentionner que l’IVPSA a contribué dans les remerciements lors de la diffusion.

Pour plus d'informations

Photo de Leah Kelley provenant de Pexels