Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés

Conditions pour devenir membre

Membres réguliers : professeurs et chercheurs de l’Université Laval qui consacrent une part significative de leurs activités d’enseignement et de recherche à un champ d’activités liées au domaine du vieillissement.

Membres associés : professeurs et chercheurs de l’Université Laval qui consacrent une part moins significative de leurs activités d’enseignement ou de recherche à un champ d’activités liées au domaine du vieillissement. Des professeurs d’autres universités qui consacrent une part de leurs d’activités d’enseignement ou de recherche à des questions liées au vieillissement peuvent être aussi être membres associés.

Les professionnels de recherche, les praticiens, les chercheurs dans les milieux de pratique, les professeurs et chercheurs retraités peuvent aussi adhérer comme membres associés.

Membres étudiants : étudiants inscrits dans l’un des trois cycles d’études universitaires, ainsi que des stagiaires postdoctoraux qui poursuivent des travaux dans un champ d’activités liées au domaine du vieillissement.

Membres partenaires : ministères, organismes gouvernementaux, municipaux, regroupements ou associations d’aînés ou organismes non-gouvernementaux œuvrant pour les aînés.